Avis aux amateurs de web design vintage ! Le 20 décembre 1990, le tout premier site de l’histoire du web était mis en ligne par le physicien Tim Berners-Lee, depuis un ordinateur NeXT du Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN), à Meyrin, commune sur la frontière franco-suisse, à quelques kilomètres de Genève. Le 30 avril 1993, le CERN a mis le logiciel du World Wide Web dans le domaine public. Puis il a émis la version suivante de l’application sous licence libre afin d’accélérer sa diffusion.
L’histoire graphique de 900 sites
Aujourd’hui, The Web Design Museum met en ligne plus de 900 pages d’accueil de sites internet datant de 1995 à 2005. » Un retour dans le temps amusant pour découvrir ou redécouvrir l’histoire des sites comme Google, Ebay, Facebook ou encore Apple.
Sur ce musée virtuel créé par Petr Kovář et Ondřej Letocha, vous pouvez trier les sites web par année, par catégorie, par style ou vous pouvez aussi simplement cliquer au hasard pour se transporter dans une époque où le modem 56k régnait sur la galaxie du net.