L’université de Cambridge est la deuxième plus ancienne université britannique (la première étant l’université d’Oxford). Elle fait partie des Anciennes universités. En cette rentrée 2018, des sportives et sportifs l’Université de Cambridge ont participé à la création d’un nouveau calendrier nu afin de récolter des fonds pour des œuvres de charité.

Des profits reversés à des associations locales

Les photographies mettent en scène les étudiants des équipes de football, de netball ou encore de natation des clubs de la célèbre université britannique. Les étudiants ont posé dans le plus simple appareil dans des lieux emblématiques comme la salle à manger du collège Corpus Christi ou devant le Musée des Sciences de la Terre de Sedgwick (le musée de géologie de l’université de Cambridge).

Réalisé par le photographe Kevin Low, le calendrier coûte 10 £ et tous les profits iront aux organismes Mary’s Meals (qui lutte contre les troubles de l’alimentation), Papyrus et au Cambridge Rape Crisis Centre (un centre qui vient en aide aux victimes de violences sexuelles).

L’équipe de Netball au Collège Corpus Christi

L’équipe de Crosse dans la bibliothèque du Pembroke College

L’équipe de Natation devant le Musée des Sciences de la Terre de Sedgwick

L’équipe de Danse Rock devant le « Mathematical Bridge » 

L’équipe de Ski «The Cambridge Union»

L’équipe de Volleyball dans le Jardin botanique de l’université de Cambridge

L’équipe de Football Américain devant le « Pont des Soupirs » de Cambridge

Photographies par © Kevin Low / Cambridgebluesnakedcalendar.com