À l’occasion de la sortie de Matrix Resurrections le 22 décembre prochain, Warner Bros et Nifty’s lancent une collection de NFTs.
Pas simple de s’y retrouver dans cette déferlante de NFTs. Prisés par les artistes et les marques, les jetons non fongibles (NFT) sont de plus en plus présents. Aujourd’hui, Warner Bros annonce le lancement d’objets de collection sous forme de NFTs pour son prochain blockbuster : The Matrix Resurrections. Le programme Matrix NFT débutera le 30 novembre prochain et sera composé de 100 000 avatars sur le thème du nouveau Matrix.
Les NFTs Matrix arrivent le 30 novembre
Dans ce projet virtuel, le géant du cinéma Warner Bros s’est associé à la société Nifty’s basée à Miami. Récemment, Warner avait déjà travaillé sur une série de NFTs basée sur les personnages Looney Tunes du film « Space Jam: A New Legacy » sorti cet été.
Concernant la collection Matrix, les avatars NFT seront dévoilés le 30 novembre. Et dès le 16 décembre, les propriétaires de ces avatars de base pourront prendre une « pilule bleue » ou une « pilule rouge ». La pilule bleue permet de conserver votre avatar NFT dans la matrice. La pilule rouge, quand à elle, transforme votre avatar en combattant de la résistance.
50 dollars le NFT
Selon un communiqué, cette nouvelle communauté Matrix NFT sera sollicitée avec des « défis fréquents » pour améliorer ces avatars. Prix d’un NFT Matrix : 50 dollars.
Pour mémoire, « The Matrix Resurrections », sort 18 ans après le dernier film « The Matrix Revolutions ». Le film retrouve Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Anne Moss (Trinity), stars de la première trilogie.