Une scène inédite de The Batman vient d’être mise en ligne. L’occasion de mieux voir le Joker pendant 5 minutes.
Matt Reeves, le réalisateur de The Batmanavait réservé une belle surprise aux fans du film. En effet, dans cette scène inédite, on peut voir le chevalier noir se confronter au Joker, interprété par l’acteur Baryy Keoghan.
Les explications de Matt Reeves
« Le personnage devait initialement apparaître plus tôt, dans une autre scène. Mais tout est question de contexte : je ne voulais pas faire une origin story de Batman, car j’avais le sentiment que cela avait été fait, et très bien, dans plusieurs autres films. (…) Ce personnage à Arkham renvoie au Joker avant qu’il ne soit le Joker. Il n’a pas encore décidé de revendiquer ce concept. Mais je voulais en faire quelqu’un que Batman a rencontré pendant sa première année, et qu’il a fait enfermer car c’était un tueur. »
Ainsi, il s’agit des prémisses du Joker, qui n’a pas encore développé son personnage.
« Parce que Batman était perturbé par le fait que l’Homme Mystère lui écrive, il devait se rendre à Arkham pour tenter d’établir son profil. Voir s’il réussissait entrer dans son état d’esprit pour comprendre les raisons de ces lettres. »
« Quand il se rend dans l’asile, le Joker qui est enfermé parvient à lire en Batman : ‘Pourquoi tu te demandes pour quelles raisons il t’écrit ? Vous êtes exactement les mêmes, tous deux des justiciers masqués.’ Il établit une comparaison entre les deux, et Batman est tellement énervé par cette idée qu’il la rejette. »
« La scène était initialement dans le film, et Barry Keoghan était super, tout comme Robert Pattinson. Mais vu comme le film est vaste, j’ai fini par réaliser qu’elle n’avait pas besoin d’être là. J’ai quand même gardé sa seconde scène. Car elle marquait la fin de l’arc de l’Homme Mystère, mais également parce qu’elle montrait que d’autres ennuis se préparaient. »
Les 5 minutes inédites
Ainsi, pour visionner ces 5 minutes inédites : deux solutions. Vous pouvez soit tenter de résoudre les énigmes via ce lien. Soit regarder directement la vidéo sur Youtube si vous n’avez pas envie de jouer.