Qui n’a jamais entendu la phrase culte « T’as ton Tann’s ! » qui faisait office de slogan à la célèbre marque de cartable ?

Créée en 1978 par Le Tanneur, la marque française Tann’s est devenue culte au fil des années ! Et pour cause, la marque commercialise un cartable bicolore en croûte de cuir, qui a su trouver sa place chez les écoliers. Au point même de devenir leader sur le secteur pour les enfants âgés de six à dix ans dans les années 80. La marque indiquait vendre plus de 500 000 produits chaque année.

« Selon une étude de notoriété réalisée par un cabinet spécialisé auprès de 6 000 jeunes consommateurs, Tann’s est citée en premier par 28 % des sondés, devant Eastpak à 24 % », déclarait le dirigeant de la marque.

Depuis 1978

La marque était également devenue emblématique grâce à ses spots publicitaires. Notamment le fameux spot TV datant de 1980. Spot dans lequel on pouvait voir deux enfants courir avec un cartable Tann’s sur le dos. Mais ce qui a surtout marqué les esprits, c’est la présence du petit personnage animé qui jouait de la batterie en hurlant « T’as ton Tann’s » sur un air de sirène de pompier.

Mais au fil des années, la popularité de la marque a décliné. Et en 2006, Le Tanneur se sépare de sa licence d’exploitation. Et la cède à Aliséo, une marque fondée par deux trentenaires. Puis en 2014, la société Aliséo est rachetée par la Holding financière H2O, déjà propriétaire d’Oberthur.

« En 2006, Le Tanneur s’était séparé de Tann’s parce qu’il souhaitait se recentrer sur son cœur de métier, la maroquinerie pour adultes, femmes et hommes », a indiqué Christophe Rault, président d’Aliseo et d’Oberthur.

La marque Tann’s a fêté ses quarante ans en 2018. Elle continue de séduire de nombreux écoliers, ou plutôt leurs parents. Si vous aussi vous êtes nostalgiques des anciennes publicités, alors cette vidéo est faite pour vous :