Quand Sailor Moon devient un pass de transport. Pendant qu’en France en supprime le ticket de Métro, voici une démarche insolite qui nous vient de Taïwan.

La génération des années 90 se souvient de Sailor Moon. Ce manga créé par Naoko Takeuchi en 1992 fut décliné en dessin animé diffusé dans le Club Dorothée à partir de décembre 1993. La série racontait l’histoire de Bunny, un peu maladroite et très immature qui devient, au moyen d’une broche magique, la justicière Sailor Moon. Avec ses amis, elle lutte conte le Royaume des Ténèbres qui a pour but de réduire les humains en esclavage.

Une baguette Sailor Moon de 18 cm

Après un pass en forme de Poké Ball en 2020, EasyCard, le premier système de carte à puce sans contact de Taipei pour les transports publics, lance un pass en forme de  Sailor Moon Moon Stick.

La carte IC Moon Stick est une réplique détaillée à taille réelle qui mesure 18 cm de long. La baguette rose et dorée est garnies de bijoux. Et lorsque vous l’utilisez, la baguette s’illumine pour valider votre passage. Votre pass Navigo va vous paraître bien triste. L’EasyCard Moon Stick sera disponible en précommande sur le site Web de Momo pour 65 dollars à partir du 18 janvier.