Ça y est, Supreme a révélé l’ensemble de sa collection printemps/été 2020. L’ensemble, très attendu par les afficionados de la marque de streetwear américaine, réserve comme à l’accoutumée son lot de surprise. En effet, outre un vestiaire haut en couleur et aux textiles variés, le pack inclut quelques inattendus dans sa section « accessoires ». Avec, en tête de liste, une collaboration pour le moins inattendue avec… Oreo !
Gâteau à Box Logo
À chaque nouvelle collection, la catégorie « accessoire » étonne par ses articles qui, a priori n’ont vraiment – mais alors, vraiment – rien à voir avec le streetwear. Là où la plupart des marques proposent des bonnets ou des bijoux, Supreme fait souvent dans l’utilitaire. Ou, en l’occurrence, le comestible.
Sur son site, la marque indique avec une sobriété qui lui est propre la vente prochaine de pack comprenant 3 « Oreo doublement fourré avec logo ». Concrètement, il s’agit d’un Oreo tout ce qu’il y a de plus habituel. Excepté sa couleur, reprenant le rouge vif de Supreme. Et le fait qu’il soit frappé du logo emblématique de la marque.
Sur le net, certains visuels du packaging pourraient avoir fuité. Voyez plutôt.
Si certains voient déjà dans cette collaboration un immanquable des futurs drops, d’autres grincent des dents. En effet, quoique Supreme n’ait précisé ni la saveur ni le prix du produit, il y a fort à parier qu’il faudra débourser une somme bien supérieure aux tarifs habituels d’Oreo.
Alors que des rumeurs folles circulent déjà sur le montant, un tweeto ironise : « C’est Supreme, ça sera 250 dollars pour UN SEUL Oreo ». La polémique n’est pas neuve. Apposer le mot « supreme », par un effet de baguette magique, double, triple voire quadruple les tarifs de produits banals.
Outre l’improbable Supreme X Oreo, la nouvelle collection comporte des portes clés, des jumelles, des lunettes de plongée. Et, plus classiquement, des planches de skateboard dont l’une d’entre elles représente l’hologramme 2Pac dont la marque avait fait usage pour son teasing. Retrouvez-le ci-dessous.