Le Château de La Valette s’offre une cure de jouvence. Dans le cadre du LaBel Valette Fest organisé les 1, 2 et 3 septembre à Pressigny-les-pins (Loiret) par Urban Art Paris, le street artiste espagnol Okuda San Miguel a habillé la face du château de ses formes géométriques et colorées. Son œuvre, intitulée Skull in the mirror, donne au château des airs de palais enchanté.

LaBel Valette a en outre invité 100 street artistes internationaux à investir l’intérieur du château pour laisser libre court à leur imagination et réaliser une œuvre collective colossale. Sculpteurs, graffeurs, pochoiristes se sont affairés pendant deux jours à relooker les lieux, mais aussi l’écurie et la chapelle du domaine ainsi que deux tours-dortoirs de 90 pièces au total.

Les œuvres d’Okuda sont visibles dans le monde entier, aussi bien au Japon, en Inde, au Mali, aux États-Unis, en Afrique du Sud, mais aussi au Mexique et au Mozambique. Si vous n’avez pas le temps de parcourir le monde à la recherche de ses œuvres, vous pouvez vous rendre directement sur son compte Instagram.