La bande-annonce de la saison 4 de Stranger Things a dévoilé le nouveau méchant qui vient directement du célèbre jeu Donjons & Dragons.

La saison 4 de Stranger Things est bientôt là ! Elle sortira en deux parties sur Netflix, dont une première partie le 27 mai et une seconde partie le 1er juillet. Et pour faire patienter les fans, qui attendent déjà depuis trois ans, Netflix a récemment dévoilé une nouvelle bande-annonce.

On découvre un univers encore plus sombre que les précédentes saisons. Une volonté de la part de Matt et Ross Duffer les créateurs de la série. En effet, ces derniers ont voulu corréler l’augmentation du niveau horrifique de la série, avec la croissance des protagonistes. Au debut de la série, Mike (Finn Wolfhard), Eleven (Millie Bobby Brown), Will (Noah Schnapp), Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin) et Max (Sadie Sink) n’étaient que des enfants. Maintenant devenus adolescents, ils vont devoir affronter des menaces de plus en plus terrifiantes.

Vecna le dieu de D&D

Et le nouveau grand méchant de la saison 4 a donc été présenté dans le nouveau trailer. Les adeptes du jeu Donjons & Dragons l’ont sans doute déjà reconnu. Il s’agit de Vecna, un dieu de la magie et des secrets. Il utilise les peurs des gens à son avantage pour mieux les torturer. Et il sort tout droit de l’univers de D&D.

Faisant référence à Freddy Krueger, Ça ou encore Pinhead voici ce que les frères Duffer ont déclaré : « Ce sont les monstres qui nous ont vraiment inspirés cette saison. Nous voulions une présence sur le plateau à laquelle nos acteurs puissent réagir. Alors que dans la saison 3, ils réagissaient à un ballon de plage. Nous voulions quelque chose que nous pourrions réellement filmer. Et je pense juste que cela rend ce méchant plus effrayant et plus réel et tangible et nous sommes vraiment ravis que les gens le voient cette saison. »