La nouvelle saison de Stranger Things, qui est scindée en deux parties, sera diffusée sur Netflix à partir du 27 mai !
La quatrième saison de Stranger Things a enfin une date de diffusion. Les fans de la série ont rendez-vous le 27 mai prochain pour découvrir les nouvelles aventures d’Eleven et sa bande. Cette nouvelle saison est découpée en deux parties. La première partie sera diffusée à partir du 27 Mai et la deuxième le 1er Juillet prochain. Stranger Things est l’une des séries cultes de Netflix depuis sa première en 2016, a été renouvelée pour une cinquième et dernière saison.
Dans une lettre ouverte aux fans, les co-créateurs Matt et Ross Duffer a déclaré que cette saison divisée en 2 parties résultait des neuf épisodes de la saison 4 ayant une durée deux fois plus longue que la saisons précédentes.
Les Duffer Bros ont noté que l’univers complet devait s’étaler sur quatre ou cinq saisons lorsqu’ils ont débuté l’écriture du scénario. Cette fin annoncée n’est donc pas une surprise. De plus, ce ne sera pas la fin de la franchise, ont-ils promis. Ouf.
Une saison scindée en deux parties !
« Il y a encore beaucoup d’autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things. De nouveaux mystères, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendus », ont-ils écrit. « Mais d’abord, nous espérons que vous resterez avec nous pendant que nous terminons ce conte. »
Trois fois nominée aux Emmy Awards pour le meilleur drame, la série est l’un des titres les plus regardés de Netflix à ce jour. La saison 3 a attiré 582 millions d’heures de visionnage, se classant comme la deuxième série en anglais la plus populaire dans le Top 10 de Netflix. La production de la saison 4 a été interrompue plusieurs mois l’an dernier en raison de complications liées au Covid. Le tournage a pu reprendre en septembre dernier et le plan de sortie des nouveaux épisodes en 2022 a été confirmé l’été dernier.
Le retour de la série culte intervient à un moment important pour Netflix. En effet, le géant du streaming a obtenu des baisses d’audience, ce qui a « effrayé » les investisseurs et fait chuter son action. Cette dernière est en baisse de plus de 30% depuis le début de 2022.
Le retour de Stranger Things devrait revoir à la hausse les mauvais résultats de ce début d’année.