Deux lieux éphémères proposent des expériences interactives et immersives qui vont ravir les fans de Stranger Things.

Pour patienter jusqu’à la sortie de la quatrième saison de Stranger Things, la série ouvre des boutiques officielles un peu particulières. Si bien des produits dérivés sont disponibles un peu partout et surtout sur internet, c’est la première fois que l’on peut retrouver l’univers de la série dans une boutique officielle.

À New York et à Los Angeles

Basées à New York et à Los Angeles, les boutiques ouvrent ce samedi 6 novembre. Il ne vous reste plus qu’a enfourcher votre BMX des années 80 et à foncer vers Hawkins. La boutique de Times Square (New York) est la première à ouvrir ses portes. « Une expérience interactive inspirée de la série culte donne rendez-vous aux fans ». 

Effectivement, les boutiques proposent des décors, des installations et des défis recréés pour les fans, ainsi que de nombreuses séances de photos. Très loin d’une simple boutique avec quelques produits dérivés donc.

Salle d’arcade et expériences interactives

À l’intérieur, vous pouvez retrouver le salon de la famille Byers, avec l’alphabet et les guirlandes lumineuses de Joyce épelant « RUN ». Un téléphone à cadran où les visiteurs peuvent entendre un message effrayant et brouillé de son fils Will. Plus loin, les visiteurs trouveront la fameuse salle d’Arcade de la saison 2, où ils pourront jouer à des jeux vintage. Hawkins High, le laboratoire russe et bien sûr le centre commercial Starcourt sont aussi au rendez-vous.

Tous les espaces sont remplis de produits dérivés que vous pouvez acheter. Des vêtements aux jeux de société à thème – dont certains sont exclusifs à ces magasins en passant par les figurines et des produits emblématiques des années 1980. Bref, un petit paradis pour le fan de la série de l’Upside Down.

Les magasins proposent également plusieurs expériences interactives : les visiteurs peuvent par exemple casser un code pour ouvrir la faille vers l’Upside Down. Résoudre une énigme dans le laboratoire Russe ou concevoir leur propre t-shirt au style rétro dans la salle d’arcade.

Le point culminant de l’expérience, se produit toutes les 20 minutes et envahit tout le magasin. Les lumières commencent à clignoter et un show transforme les pièces dans une ambiance très réussie à découvrir sur place.

L’entrée des ces boutiques est gratuite mais vous devez réserver en ligne sur strangerthings-store.com.

 

https://www.instagram.com/p/CV3ExGfLBVC/