Quand une bibliothèque réinterprété à sa manière l’arbre de Noël, cela donne une colonne de livres habillé aux couleurs de Noël. C’est l’une des toutes récentes bibliothèques publiques de Séoul. La Starfield Library est située dans le quartier d’affaires ultra chic, au sein même de l’immense centre commercial du COEX Mall. Quatre gigantesques piliers (13 mètres de hauteur) remplis de livres trônent aux quatre coins cardinaux et semblent soutenir de leur masse imposante le plafond de verre.

Une colonne de 9 mètres de hauteur

À travers ce projet architectural, la compagnie Shinsegae souhaite redonner à la communauté en offrant à tous l’accès gratuit à la connaissance et à l’information, tout en admettant qu’ils espèrent que ce lieu augmentera la fréquentation du centre d’achat, et des commerces qu’il abrite.

Avec plus de 50 000 livres proposés, Starfield Library se devait de préparer les fêtes de Noël. Il y a quelques jours, la bibliothèque a donc évoilé ses installations spécialement conçues pour les fêtes de Noël avec l’artiste américain Mike Stillkey. Réputé pour ses sculptures et peintures sur livres qui semblent sortir d’un conte de fées, Mike Stillkey a ici créé une colonne gigantesque à trois faces. Sur chacune d’elles, les visiteurs peuvent admirer trois tableaux de Noël réalisés avec un empilement de livres aux tranches peintes. Une girafe à vélo, un ours bleu ou encore un rennes et un lapin en train de faire de la luge. Une manière originale de mettre en scène l’imagerie de Noël.

Trois faces

https://www.instagram.com/p/BnpAHoTh9L2/
https://www.instagram.com/p/Bp42CQBAdU_/
https://www.instagram.com/p/BpweoWcjomb/