C’est une triste nouvelle pour l’ensemble des fans de la série « Westworld » qui est tombée le vendredi 9 novembre. Le Santa Monica Mountains, le parc dans lequel le tournage de la série se fait avec le Paramount Ranch a été victime d’un incendie qui touche une partie de la Californie. 

« Woosley Fire a brulé »

Le Twitter du parc a ainsi lâché dans un communiqué : « Nous sommes au regret de vous informer que Woosley Fire a brûlé Western Town à Paramount Ranch. Nous n’avons pas de détails ni de photos, mais nous savons que des structures ont brûlé ». Sur les images de la chaîne CBS, on peut constater l’étendue des dégâts avec quelques feux encore allumés par ci et par là. Tout ne paraît que ruine, et on peut voir au début de la vidéo une triste image avec un panneau ou est inscrit « Welcome to the Paramount Ranch » avec un arrière-plan dévasté.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le Twitter officiel de Westworld France évoque fort logiquement un retard dans le tournage de la série, sans préciser l’importance de celui-ci, que l’on peut imaginer important au vu des images. L’incendie qui ravage actuellement la côte ouest des États-Unis a déjà brulé plus de 80 000 hectares. C’est l’incendie le plus meurtrier depuis 1933. On parle déjà de 31 victimes.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La série prend place dans un parc d’attractions futuriste de l’ouest américain, peuplé par des androïdes qui sont appelés « hôtes ». Les humains qui sont eux, nommés « invités », peuvent s’y rendre normalement et faire ce qu’ils y veulent. Mais à la suite d’une mise à jour des androïdes, plusieurs bugs se déclenchent, modifiant leurs comportements, et mettant les dirigeants du parc face à un gros problème.

Avant le drame qui s’est produit sur les lieux de tournage, HBO avait déjà commandée une troisième saison. La deuxième ayant terminé sa diffusion aux USA en juin dernier.