Lando Calrissian est apparu pour la première fois à l’écran dans l’épisode L’Empire contre-attaque, avant de revenir dans Le Retour du Jedi. Selon The Hollywood Reporter, Billy Dee Williams, 81 ans, va reprendre son rôle de Lando Calrissian dans le prochain Star Wars.
Billy Dee Williams a commencé sa carrière cinématographique en 1959 dans le film La Colère du juste (The Last Angry Man), en 1980 il incarne le fameux Lando Calrissian dans L’Empire contre-attaque. Prévu pour le 18 décembre 2019 dans les salles françaises, Star Wars : Episode IX devrait voir le retour de Lando 40 ans après sa première apparition dans le rôle de ce Baron Administrateur de la Cité des Nuages qui s’engagera par la suite dans l’Alliance Rebelle.
Actuellement en tournage, le prochain film des studios Lucasfilm souhaite faire revenir le personnage de Lando Calrissian qui a connu un regain de popularité dans le dernier film de la franchise sorti en mai dernier, Solo : A Star Wars Story de Ron Howard. Sous les traits de l’acteur Donald Glover, la prestation de ce LandoCalrissian version jeune a été très appréciée par les fans.
Pour mémoire, Lando Calrissian est un contrebandier et très bon joueur de sabacc qui naquit sur la planète Socorro. Dans le passé, il gagna un vaisseau très rapide, le Faucon Millenium, au jeu de cartes. Lando fut l’un des rares fidèles amis de Han Solo, et perdit face au meilleur contrebandier son Faucon Millenium aussi au sabacc car Lando misait souvent trop. Rendez-vous en 2019 pour redécouvrir notre ami Lando dans ce Star Wars : Episode IX.