Avec son stylo 3D, cet artiste Coréen vient de réaliser une impressionnante sculpture de Spider-Man: No Way Home. La figurine possède même un système lumineux constitué de minis LED.

Le stylo d’impression 3D n’est à priori pas très motivant. Plutôt utilisé pour s’amuser avec les enfants avec des formes simples, ce « gadget » créatif n’est pas évident à utiliser. Mais grâce à l’artiste coréen Sanago, vous pourriez bien avoir un autre avis sur le stylo 3D. Son adresse est déconcertante et son application rayonnante.

Depuis 3 ans, Sanago nous montre les possibilités créatives de cette technologie de dépôt de matière fondue. D’une figurine SONIC à une simple touche de clavier en passant par une baleine, l’artiste réalise une multitude de sculptures différentes. Dans sa dernière réalisation, il façonne devant nos yeux une sculpture impressionnante du fameux Spider-Man: No Way Home.

Réalisée à partir d’une photocopie papier, Sanago commence recouvrir la silhouette de Tom Holland avec le plastique fondu de son stylo 3D. Vient ensuite la phase de mise en volume avec plusieurs couches. Une fois sèche, la forme doit être polie et dépoussiérée. Sculptées à part, les mains de Spider-Man viennent compléter la figurine.

Bien évidement, une longue phase de détails doit venir finaliser