Il va falloir encore s’armer de patience avant de revoir sur grand écran notre ami Indiana. Initialement prévue pour juin prochain, la sortie du prochain Indiana Jones est repoussée à 2023 !

Après le rachat en 2012 de Lucasfilm, Disney n’a pas perdu de temps pour mettre sur la table de nouveaux projets Star Wars. En ce qui concerne Indiana Jones, l’autre franchise célèbre de Lucasfilm, les choses ont du mal à avancer. Ces nouvelles aventures du célèbre archéologue ont été annoncé pour la première fois en 2016, mais depuis lors, le projet a rencontré un certain nombre de problèmes. Le film a changé plusieurs fois de scénaristes et il y a même eu un changement de réalisateur.

Rendez-vous le 30 Juin 2023


Puis, l’année dernière, les choses semblaient s’être arrangées. Cet Indiana Jones 5 à annoncer son casting principal et commençait la production début 2021. Bien que la star Harrison Ford ait subi une blessure à l’épaule sur le tournage, le réalisateur James Mangold a confirmé au cours de l’été qu’il tournait toujours des scènes.

Aujourd’hui, Disney a annoncé que la sortie de cet Indiana Jones 5 est reportée au 30 juin 2023. La décision fait hélas partie « des modifications radicales apportées par le studio » sur sa liste de films à venir. Ces retards imprévus impatient également six films Marvel et la suppression de certains projets (sans titre) de la programmation.

Selon Variety, ces changements chez Disney sont « liés à la production » par opposition aux perspectives du box-office. Dans le cas d’Indiana Jones 5, on ne sait pas si la blessure de notre Harrison Ford a été un tournant décisif. La bonne nouvelle est que l’acteur de 79 ans est de retour au travail, comme en témoignent les dernières photos d’Indiana Jones 5 faisant allusion à des aventures centrées sur « les voyages dans le temps ».

À moins de rencontrer encore des problèmes sur le tournage, notre Docteur Jones sera de retour durant l’été 2023. Pour mémoire, le premier film de la saga, Les Aventuriers de l’Arche Perdue, fête ses 40 ans cette année.