Sonic le hérisson bleu va bientôt débarquer sur Netflix, dans la série Sonic Prime, dédiée aux enfants.
Décidément, Sonic est partout ! Le hérisson bleu vient tout juste de faire l’objet d’un deuxième film au cinéma. Sorti le 30 mars dernier, le film de Jeff Fowler a déjà réalisé 303 millions de dollars de recette au box-office. Il s’agit de la suite du premier film sorti en 2020. Et dans ce film, le public a pu découvrir le vilain personnage Knuckles, ennemi du héros.
Voici le synopsis du film : « Après s’être installé à Green Hills, Sonic se sent prêt pour plus de liberté. Tom et Maddie acceptent alors de le laisser seul à la maison pendant qu’ils partent en vacances. Mais à peine sont-ils partis que le Dr Robotnik revient, cette fois avec un nouveau partenaire, Knuckles. Il est à la recherche d’une émeraude qui a le pouvoir de construire et de détruire des civilisations. Sonic fait équipe avec son nouvel acolyte, Tails. Ensemble, ils embarquent dans un voyage pour trouver la pierre avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. »
Et dernièrement, on apprenait qu’une série spin-off sur Knuckles était en préparation. En effet, la série sortira en 2023 sur Paramount+.
Une série destinée aux enfants
Les projets autour de Sonic sont si nombreux qu’on a du mal à suivre. Mais dernièrement, c’est Netflix qui a dévoilé l’arrivée imminente de la série Sonic Prime sur sa plateforme. Il s’agit d’une série d’animation dédiée aux enfants. La première saison de la série contient 24 épisodes.
Et d’après les premières images, le physique de Sonic est très proche de celui dans les jeux en 3D. Une bonne nouvelle pour les fans, quand on sait à quel point ils avaient détesté la première version proposée pour le premier film.
« L’aventure animée de 24 épisodes, destinée aux enfants de 6 à 11 ans, mettra en vedette le renommé « éclair bleu » du jeu vidéo dans une aventure explosive où le destin d’un étrange nouveau multivers repose dans ses mains gantées. L’aventure de Sonic est plus qu’une course pour sauver l’univers, c’est un voyage de découverte de soi et de rédemption. »
La série est produite par SEGA et Man of Entertainment. Et c’est le studio canadien Wildbrain Studios qui se charge de la réalisation.