À peine sorti au cinéma, le film d’horreur Smile cartonne déjà au box-office avec près des 300 000 entrées ! De quoi donner le sourire à son réalisateur Parker Finn.
La saison d’Halloween est lancée et le film d’épouvante Smile arrive à point nommé. Sorti au cinéma le 28 septembre dernier, le film bat déjà des records. En effet, en seulement quelques jours, il enregistre déjà plus de 260 000 entrées en France se plaçant ainsi à la tête du classement de la semaine. Cette première place, devant Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde, représente des recettes de 22 millions de dollars.
Il faut dire qu’entre le scénario et la campagne de marketing devenue virale, le film avait de quoi séduire le public. Le film met en vedette Sosie Bacon dans le rôle d’une psychiatre hantée par une présence étrange. En effet, une entité surnaturelle malveillante prend le contrôle de personnes et leur fait accomplir des actes terribles tout en souriant jusqu’aux oreilles.
Une campagne de marketing devenue virale :
Et pour promouvoir le film de Paramount, des acteurs ont été placés en évidence lors de matchs de baseball vendredi dernier aux États-Unis. Debout, immobiles, les acteurs ont arboré leur plus grand sourire. Les équipes de Smile craignaient que personne ne remarque les sourires. « Nous croisions tous les doigts », a déclaré le cinéaste Parker Finn à propos de la campagne de marketing virale pour son film d’horreur.
« Je dois dire que le marketing de la Paramount a été très astucieux »,a déclaré Parker Finn.
Mais malgré les inquiétudes du réalisateur, cette campagne de marketing est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. La presse a également relayé ces étranges personnes en train de sourire, contribuant à faire circuler l’image du film. « Tout s’est passé de manière organique et c’était impressionnant de voir à quel point cela a pris de l’ampleur », a déclaré le réalisateur. « C’était juste instantanément partout. Bravo à eux pour leur idée géniale. »
Mais cette opération dans le stade n’est pas le seul coup de com’ du film.
Des stickers SMILE placés dans des bars
Une petite annonce et un mystérieux numéro de mobile
En complément des stickers disposés sur les toilettes de certains bars et restaurants, des anonymes sont tombés sur une énigmatique petite annonce avec un numéro de téléphone. Les plus courageux ont donc pu décrocher leur mobile et ont pu contacter la psychiatre Rose Cotter, personnage principal de du film. « Vous êtes bien sur le répondeur du Dr Rose Cotter, si vous m’appelez, c’est que vous avez vu quelque chose qui vous dérange, il ne faut surtout pas laisser la mort vous sourire ! ». Un message pour le moins inquiétant !