Christopher Lloyd et Michael J. Fox, les acteurs qui incarnent Doc et McFly dans Retour vers le futur, se sont retrouvés 32 ans après la sortie du troisième film.
Des retrouvailles émouvantes ! 32 ans après la sortie de Retour vers le futur III, Christopher Lloyd et Michael J. Fox, qui incarnent respectivement Dr Emmet Brown et Marty McFly, se sont enfin retrouvés ! Et ce, à l’occasion du Comic Con de New York, ce dimanche 9 octobre.
L’occasion pour les deux acteurs de se remémorer le passé, et de raconter au public quelques anecdotes des coulisses du tournage. En effet, Christopher Lloyd en a profité pour raconter comment Michael J. Fox avait rejoint le tournage en cours de route. Le tournage du film avait déjà commencé depuis un mois, lorsque la production a décidé de changer d’acteur.
« L’annonce à une heure du matin après que nous avons tourné pendant six semaines était que l’acteur jouant Marty ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael. J’avais l’impression d’avoir à peine survécu aux premières six semaines et maintenant j’allais devoir recommencer ?! » a raconté l’acteur de 83 ans.
Michael J. Fox avait 23 ans lors du tournage du film Sorti le 30 octobre 1985, le film enregistra 3,4M entrées en France pic.twitter.com/S2BmA8CMDQ
De son côté, Michael J. Fox a loué les performances de son partenaire. « Tout ce que j’avais à faire était de réagir. Il suffit de le prendre et de le laisser me submerger. Je savais qu’il était brillant. C’était tout : être avec Chris et que ce soit Chris, et en profiter… C’était un grand frisson. Chaque fois que je travaillais avec lui, je savais que ça allait être une bonne journée. » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a évoqué sans tabou la maladie de Parkinson dont il est atteint. « La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J’ai dit aux gens que c’était un cadeau et ils m’ont dit : ’tu es dingue.’ Je dis : ’ouais, mais c’est un cadeau qui ne cesse de m’apporter.’ Mais c’est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde… Il ne s’agit pas de ce que j’ai, mais de ce que j’ai reçu. »