Les Simpson consacre leur premier épisode à une relation amoureuse homosexuelle.
On ne sait toujours pas si Les Simpson peuvent prédire l’avenir. Cependant, l’émission américaine se met au diapason avec la société en sortant un épisode inédit. Il y a cinq ans, Smithers, l’assistant de Monsieur Burns dans les Simpson, faisait son coming-out. Mais dans cet épisode de la saison 27, les scénaristes n’avaient fait qu’évoquer le sujet brièvement. Cependant, quelques années plus tard, un épisode entier relatera l’histoire d’amour de Smithers.
Une grande première pour les Simpson
Il s’agit donc du premier personne gay des Simpson ayant droit à un épisode dédié à sa vie sentimentale. Une grande première pour le show américain qui existe depuis 1989. Et dans la saison 27, Smithers avait finalement fait son coming-out.
Et cette idée provenait de Rob LaZebnik, un des scénaristes des Simpson. C’est son propre fils Johnny LaZebnik qui l’avait inspiré pour écrire cette histoire.
« Trop souvent, les romances homosexuelles sont reléguées au second plan, sont évoquées rapidement ou sont utilisées comme une sorte de montage ou pour une punchline » a indiqué Johnny LaZebnik dans le New York Post.Mais cette fois-ci, les scénaristes vont se pencher sur le personnage Smithers. Ainsi, un épisode entier, et peut-être plus à l’avenir, sera consacré à son histoire d’amour.
Smihers en couple avec un magnat de la mode
« Ce qui est vraiment excitant dans cet épisode, c’est que nous verrons le début, le milieu et, qui sait, peut-être aussi la fin d’une relation homosexuelle, avec une véritable plongée dans la réalité d’une relation homosexuelle. »
Le compagnon de Smithers est donc Michael De Graaf, le riche créateur de mode. Et c’est l’acteur de 72 ans Victor Garber qui prêtera sa voix au personnage.
Il s’agit d’un acteur canadien, qui a lui-même fait son coming-out, à l’âge de 64 ans. « Je pense qu’il est crucial de montrer ces histoires. » a déclaré Victor Garber. Un épisode très attendu, qui sortira le 21 novembre prochain.