La soeur de Musclor est de retour dans une série en live-action réalisée par Nicole Kassell (Watchmen).

On en sait maintenant un peu plus sur la série live de SHE-RA développée par Amazon. Le projet vient d’annoncer que Nicole Kassell a été embauchée pour diriger la série. Elle a travaillé sur plusieurs séries importantes au fil des ans, notamment Watchmen, The Leftovers, The Americans ou encore Castle Rock.

DreamWorks Animation, qui a développé le reboot de la série animée Netflix She-Ra, sera le producteur exécutif de la série live-action. Il a été expliqué que ce projet propose une « nouvelle, histoire autonome qui n’est pas liée à la série animée ».

À l’origine, la série a été diffusée à partir de 1986 sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2. Mattel a fait produire cette série pour promouvoir sa nouvelle ligne de jouets, selon la même formule que la gamme des Maîtres de l’univers (qui devrait aussi avoir droit à un reboot sous forme de film). Dans la série animée originale, le vrai nom de She-Ra est la princesse Adora, « la sœur jumelle perdue depuis longtemps du prince Adam, alias Musclor.

Elle a été kidnappée alors qu’elle était bébé par Hordak de la Horde du mal et emmenée sur la planète Etheria, où elle a été contrôlée par l’esprit pour servir de capitaine de la force de la Horde. He-Man l’a finalement aidée à briser le contrôle de l’esprit et lui a donné l’épée de protection, qui lui permet de se transformer en She-Ra et lui confère un pouvoir incroyable.

On ne sait pas encore si Musclor va apparaitre dans cette série live, mais le projet semble audacieux. Pour mémoire, Les Maitres de l’Univers va avoir son propre film.