Paramount+ vient de publier la première bande-annonce officielle de Halo: The Series, l’adaptation de longue date de l’emblématique franchise de jeux vidéo.

La cérémonie des Game Awards 2021 a apporté son lot de bonnes nouvelles avec notamment cette première bande-annonce de HALO signée Paramount +. Ce projet de série nous vient d’Amblin Television de Steven Spielberg, qui travaille sur l’a franchise depuis près d’une décennie.

Ces premières images de la série présentent l’univers Halo à celles et ceux qui ne connaissent pas trop la franchise emblématique de jeux vidéo. Se déroulant au 26e siècle, la série se déroule à un moment de l’histoire où l’humanité est mêlée à une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant.

Pour gagner la guerre, le brillant scientifique Dr Halsey (Natascha McElhone) a créé les Spartiates, des super-soldats génétiquement et technologiquement améliorés pour booster leurs capacités physiques et mentales. La série suit l’histoire du Master Chief Spartan John-117 (Pablo Schreiber), le commandant d’une unité spartiate.

Coté casting, on retrouve Pablo Schreiber (Master Chief, John-117), Natascha McElhone (Dr. Halsey), Jen Taylor (Cortana) ou encore Bokeem Woodbine (Soren-066).

Une première saison de 10 épisodes

Diffusée en 2022

La série Halo a été initialement annoncée en 2013 dans le cadre de la volonté de Xbox de produire du contenu multimédia. Malheureusement, les studios Xbox Entertainment ont fermé leurs portes en 2014, ce qui a entraîné la reprise de la série par Showtime.

Il faudrait quatre ans à Showtime pour donner le feu vert à cette première saison de 10 épisodes au budget important. Cependant, ce n’était pas la fin du long voyage de Master Chief vers la télévision, car le projet de série était à peine à mi-chemin de la production lorsque la pandémie a frappé et a causé encore plus de retard. Au début de cette année, Halo a de nouveau changé de mains, la série ayant été cédée à Paramount +.

La série TV Halo arrivera dans le courant de l’année 2022 sur Paramount+ aux Etats-Unis (aucune indication pour la France).