Le Faucon Millenium de Star Wars est une source inépuisable d’inspiration pour le fan art. Ce cargo corellien de type YT-1300 peut inspirer une chambre d’enfants, ce transforme en poussette pour bébé ou prend son envol avec ce drone réalisé par un fan.
Cet été, l’artiste Italien Leonardo Ugolini a passé plusieurs heures sur sous le soleil pour sculpter une réplique du vaisseau culte. Incroyablement détaillé, le cargo d’Han Solo prend vie sous nos yeux dans une vidéo en time-lapse.
Superbement détaillée
L’artiste a vraiment le soucis du détail. Rivets de sable, écrous et boulons recouvrent la surface du vaisseau spatial. Même les petites antennes radar sont au rendez-vous. Leonardo a également réalisé le célèbre cockpit du vaisseau spatial en sable, avec son copilote, Chewbacca. Finalisée, L’œuvre en trois dimensions semble pouvoir décoller et s’envoler dans l’espace à tout moment.
Mister Ugolini n’en n’est pas à son coup d’essai. Il a déjà réalisé de nombreuses sculptures en sable. En 30 ans de carrière, il a sculpté le célèbre château de Poudlard de Harry Potter, la Tour du Mordor du Seigneur des Anneaux ou encore un Empire State Building avec King Kong.
Leonardo a même créé le château de sable le plus haut du monde, avec une hauteur épique de 21,16 mètres !