En Slovaquie, 18 sculpteurs ont réalisé une représentation de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Et c’est à Hrebienok, une petite station de ski en Slovaquie, que ces sculpteurs ont perpétué la tradition.
En effet, depuis maintenant 7 ans, des sculpteurs venus de différents pays se rassemblent pour exprimer leurs arts. Ils viennent de Lituanie, d’Allemagne, de Pologne ou encore de République tchèque. L’année précédente, ils avaient réalisé la basilique Saint-Pierre de Rome. Mais cette année, ils ont décidé de rendre hommage à Notre-Dame, suite à l’incendie. Pour rappel, il avait eu lieu le 15 avril dernier, et ce drame fera l’objet d’une série prochainement.
« Comme tous les pays du monde, nous voulons que ce monument soit reconstruit le plus rapidement possible », a déclaré Lucia Blašková, directrice de l’Office régional du tourisme des Hautes Tatras. « De manière symbolique, nous avons donc décidé de réaliser, à 1,285 mètres d’altitude, ce célèbre bâtiment », a-t-elle ajouté.
https://www.instagram.com/p/B6-vdipgHhY/
https://www.instagram.com/p/B65jJMyhmXT/
La sculpture de Notre-Dame mesure 10 mètres de haut
Cette impressionnante sculpture en glace de la cathédrale a nécessité 1 880 blocs de glace pour sa réalisation. Elle mesure 10 mètres de hauteur et c’est l’artiste Adam Bakos qui l’a imaginé. Ensuite, c’est le travail minutieux d’un total de 18 sculpteurs qui a rendu possible ce projet artistique. Vous pourrez admirer ce monument de glace jusqu’en avril 2020.
Si tout le monde connaît cette illustre cathédrale, qu’en est-il de son histoire ?
Véritable chef d’œuvre de l’architecture gothique, c’est le monument le plus visité de France.
Sa construction a débuté au Moyen-Âge. En effet, les travaux ont commencé au XIIIème siècle, mais n’ont pris fin qu’au XVème siècle. La cathédrale a subi de nombreux dégâts, notamment pendant la Révolution française.
Pour ce qui est de sa reconstruction actuelle, Emmanuel Macron avait promis sa restauration complète d’ici 5 ans.