On n’arrête pas le progrès. Sous peu, une console permettra de jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Advance et Game Boy Color sur téléviseurs dernière génération. Hyperkin, une entreprise spécialisée dans le rétrogaming, l’avait d’abord présentée comme un gag au 1er avril. Puis officialisé son développement en 2018. Et la société a profité du salon l’innovation technologique CES 2020 pour enfin dévoiler son bijou : RetroN Jr.
Tetris en 720p
L’adaptateur développé par Hyperkin fonctionne très simplement. Il suffit d’insérer une cartouche dans la console, puis de la brancher à sa télé pour que la magie de l’émulation opère. Pour rappel, Nintendo avait déjà mis en vente un appareil permettant d’adapter ses titres sur TV en 1994 avec le « Super Game Boy« .
La RetroN Jr présente deux avancées majeures par rapport à cette ancienne version. Premièrement, elle permet de jouer aux trois générations Game Boy, alors que la « Super Game Boy » n’était réservé qu’à la première. Secondement, le bébé d’Hyperkin offre une résolution 720 p. Soit une norme d’affichage largement supérieure à celle du produit Nintendo. Un vrai lifting pour les classiques du genre : Pokémon, Tetris…
Hyperkin est formel : sa console lira tous les titres portés sur les Game Boy. De quoi ravir les nostalgiques ! Mais pour l’heure, son prix reste inconnu. Et concernant la date de commercialisation, l’entreprise a laissé entendre qu’elle devrait avoir lieu cette année même.
À l’adresse de ceux qui voudraient déjà se replonger dans le retrogaming, retrouvez ici des étonnants tricots entièrement dédiés à ce fabuleux univers.