Toute personne ayant un chat chez elle le sait, il est quasiment impossible de passer une journée sans que la solidité d’un nouvel objet dans le salon ne soit testée par l’animal. En cette période de fêtes de fin d’année, le fameux sapin de Noël est une grande tentation pour les petits félins.

Comme un parasol

Le sapin est grand, coloré, souvent équipé de guirlandes lumineuses et il dégage une odeur étrange. Tous les sens du chat lui ordonnent donc de sauter dessus ! 

Si il existe de nombreuses astuces pour éviter que votre chat ne se blesse avec le sapin, voici un magasin qui a imaginé un sapin assez spécial. Lancé par l’enseigne Argos chez nos voisins Britanniques, ce arbre de Noël, qui ressemble à un parasol, ne possède pas de branches à sa base.

Bien évidement, vous pouvez toujours acheter un sapin normal et couper les branches inférieures mais le résultat visuel est un peu hasardeux et surement disgracieux. Le sapin spécial proposé par Argos est lancé aux prix de £33.33 (38 euros). Une version enneigée est aussi disponible.