Lorsqu’il s’agit de tacler son concurrent pour promouvoir ses propres produits, les grandes marques ne manquent jamais d’imagination. La bataille se mène généralement par publicité interposée et tous les coups sont permis.

On se rappelle ainsi des grandes heures de la guerre Pepsi V Coca Cola dans les années 80-90, ou encore celle opposant Apple et BlackBerry. BlackBerry ayant tiré sa révérence, Samsung a pris la place laissée vacante et s’en donne à cœur joie.

Dans sa dernière publicité, Samsung tacle les fans de la marque à la pomme qui s’obstinent à privilégier l’iPhone alors même qu’il s’avère décevant. Et Samsung d’énumérer tous les reproches qui ont été faits au smartphone d’Apple depuis son premier lancement : les longues files d’attente (déjà moqué dans une précédente pub), sa faible capacité de stockage, son manque d’étanchéité, les multiples changements de normes propriétaire (recharge) ou l’abandon du port jack au profit d’une prise lightning.

https://www.youtube.com/watch?v=R59TevgzN3k

On attend la réponse d’Apple.