Un film spin-off sur les origines du colosse soviétique de Rocky 4 pourrait bien voir le jour.
Sorti en 1985, Rocky IV est le plus grand succès de la saga Rocky. Le film a amassé plus de 300 millions de dollars au box-office. Très critiqué pour son message trop simpliste du bon Américain contre le méchant Soviétique, le film est arrivé sur les écrans en pleine guerre froide pendant les années de présidence de Ronald Reagan.
Après Creed II, qui nous a offert un combat entre le fils d’Apollo Creed et celui d’Ivan Drago, ce dernier pourrait bien avoir son propre film.
Très occupé en tant qu’acteur depuis des années dans des franchises comme The Expendables, Creed et Aquaman, Dolph Lundgren essaie de repasser derrière la caméra. Il a finalement trouvé un peu de temps pour réaliser Castle Falls en mars 2020, et après une demi-journée de tournage, la production a été arrêtée pendant sept mois en raison de la pandémie de COVID-19.
Avec la sortie récente de la version Director’s Cut de Rocky IV [Rocky vs. Drago] avec 40 minutes d’images inédites, Lundgren est intéressé de découvrir cette version inédite qui comporte plus d’images d’Ivan Drago.
Un spin-off sur la face cachée d’Ivan Drago ?
« Quand j’ai incarné ce personnage, j’ai fait une histoire sur la façon dont il a été élevé par l’État et comment ils l’ont contrôlé. Il n’avait pas grand-chose à dire », partage Lundgren. « Ce n’était pas vraiment une personne méchante ; il n’était qu’un produit du système. C’est le monstre de Frankenstein. C’était l’Union soviétique ».
Selon The Hollywodd Reporter, le personnage d’Ivan Drago pourrait bien avoir son spin-off. Déjà présente dans Creed 2, cette idée d’en savoir plus sur les origines de ce colosse soviétique pourrait bien aboutir dans un projet signé MGM. Cette semaine, Dolph Lundgren a déclaré au Hollywodd Reporter : « Je pense qu’il est question de faire un spin-off complet sur Ivan Drago avec MGM. Donc, vous pourrez en savoir plus sur lui ».
Lors de l’entretien, l’acteur a avoué qu’il n’avait pas encore eu le temps de regardé la nouvelle version de Rocky IV (1985), intitulée Rocky vs. Drago. Dans le quatrième film de la franchise, le protagoniste fait face à un combat épique contre Drago pour défendre la mémoire d’un vieil ami.
« Je ne l’ai pas vu. Sly m’a montré des extraits, mais je filme depuis deux semaines, tous les jours. Aujourd’hui, c’est mon premier jour de congé alors je vais regarder. » Affaire à suivre…