Robin Williams nous quittait à l’âge de 63 ans. Le comédien, qui s’est notamment illustré dans Madame Doubtfire, Will Hunting et Jumanji, a débuté sa carrière par des spectacles de one man show dans des night-clubs. Il a percé dans un épisode de la série Happy Days en 1974 puis dans une autre série, Mork and Mindy, où il incarnait le personnage de Mork et pour lequel il reçu son premier Golden Globe.

10 jours de travail

https://www.instagram.com/p/BoPpwobDOI1/?taken-by=owendippie En 1992, Robin Williams prêtait sa voix au fameux « génie » d’Aladdin des Studios Disney. Sacré «Légende Dysney» en 2009, l’acteur avait déclaré dans un entretien télévisé, que le « génie » d’Aladdin faisait partie de ses trois personnages préférés, parmi la cinquantaine qu’il a personnifiés. Pour lui rendre hommage, les street-artistes Owen Dippie et Jerkface vient de finaliser une fresque murale gigantesque sur un des murs du Concord Music Hall de Chicago ville natale de l’acteur de Good Morning Vietnam. Pour la petite histoire, cette fresque a été réalisée durant la fin du mois de septembre, quelques jours après la 16e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS).

« Tu nous manques Robin »

https://www.instagram.com/p/Bo70Tzjh70r/?taken-at=122322558 À l’échelle mondiale, on estime qu’un suicide a lieu toutes les quarante secondes et une tentative toutes les trois secondes, ce qui correspond à un million de suicides chaque année. C’est plus que l’ensemble des personnes tuées par les guerres et les catastrophes naturelles. À cela s’ajoute dix millions de nouveaux endeuillés. La Journée du 10 septembre vise donc à sensibiliser nos communautés à l’ampleur du problème et aux façons de le prévenir. https://www.instagram.com/p/Bo7DyhGhhGm/?taken-at=122322558]]>