Cette année, pour les Jeux Olympiques de Pékin, on pourrait bien assister à un remake du film Rasta Rockett.

Le film Rasta Rockett raconte l’histoire vraie de quatre Jamaïcains qui ont participé aux Jeux Olympiques, en 1988, aux épreuves de bobsleigh. Un sport de glisse sur la glace, difficilement praticable en Jamaïque. Et l’histoire se répète donc, puisque la Jamaïque va participer aux Jeux Olympiques de Pékin dans trois épreuves de bobsleigh.

« C’est la première fois que la Jamaïque se qualifie dans trois épreuves olympiques de bobsleigh : le bob à quatre, le bob à deux et le monobob féminin » a indiqué le comité olympique jamaïcain. Une grande première donc pour la Jamaïque qui se qualifie dans trois épreuves de bobsleigh.

La Jamaïque qualifiée dans trois épreuves de bobsleigh

En 1988, la Jamaïque participait pour la première fois à deux épreuves de bobsleigh, en bob à deux, où elle a fini 30ème et en bob à quatre où il y a eu abandon. Depuis, la Jamaïque a participé à plusieurs épreuves de bobsleigh, mais pas de bob à quatre, qui est l’épreuve la plus plus difficile. C’est donc le quatuor composé de quatre hommes, qui a inspiré le film Rasta Rockett sorti en 1993.

Une campagne de crowdfunding en ligne

Chris Stokes, l’un des membres de l’équipe est aujourd’hui président de la fédération jamaïcaine de bobsleigh. Il a pour mission de trouver des fonds, afin de financer l’équipement du nouveau quatuor.

« Nos sportifs sont aussi volontaires, travailleurs, résistants et talentueux que les autres, mais sans bobsleigh de haut niveau, ils ne pourront jamais atteindre leur potentiel. Nous ne voulons pas faire des courses de dragsters dans une Prius » est inscrit sur la page pour récolter les fonds.

Au total, le comité jamaïcain espère récolter 194 000 dollars. Mais pour le moment, ils n’ont récolté que 4 000 dollars.
Les Jeux Olympiques de Pékin auront lieu du 4 au 20 février.