Raf Grassetti est le directeur artistique du dernier jeu vidéo « God of War « , mais en plus d’avoir réalisé les monstres et personnages du jeu, c’est aussi un formidable artiste. Ses dernières créations ? Redéfinir les personnages d’un autre jeu « Super Smash Bros » d’une façon plus réaliste. Kratos n’a qu’à bien se tenir !

Des personnages tous plus « badass »

Grassetti est très talentueux, comme le montre ses oeuvres ci-dessous. Plusieurs de ses portraits tirés de « Super Smash Bros » sont superbes. Pour commencer, il y a cette nouvelle version de Metroid avec le personnage de Samus. Cette dernière semble plus grande, et dégage une impression plus puissante que l’originale.  Puis, il y a cette version de Link tqui est vêtu de sa tunique qu’on a pu voir dans le jeu « Breath of the Wild ». Ses cheveux sont balayés par le vent et il arbore un visage plus dure que d’habitude.  Il y aussi une version de Fox McCloud, particulièrement classe. 

Bowser

Mais son portrait qui a certainement eu le plus de succès est celui-ci. Avec ce dernier, Grasseti a présenté au monde sa vision de Bowser, l’éternel antagoniste de Mario, le « Roi des Koopas ». Et c’est une reproduction assez exceptionnelle. Avec un tel Bowser, le royaume des champignons chère à Mario et Peach risquerait bien cette fois-ci d’être complètement ravagé. 

SONIC

Le personnage avec lequel il a pris le plus de liberté est certainement son portrait de Sonic le Hérisson. La encore, il dégage une impression plus puissante que l’originale tout en gardant son petit aire malin propre au personnage.  Récemment, Grasseti a rajouté deux autres personnages dans sa collection de portraits. Vous pouvez retrouver Mewtwo, le Pokémon légendaire des versions bleus et rouges, alors qu’il s’apprête à lancer une attaque qu’il peut exécuter dans « Super Smash Bros » mais aussi Mega Man qui a l’air beaucoup moins gentil que l’original. Vous pouvez retrouver son travail sur son Twitter ou Instagram.  ]]>