Il y a de tout dans les challenges d’Internet. De l’humoristique, du dangereux et du créatif. #ToonMe entre définitivement dans cette troisième catégorie. Initiée il y a quelques jours par l’illustrateur René Córdova, la tendance est en plein essor sur Instagram et Twitter. Le principe ? Artistes et amateurs scindent un portrait en deux. Un côté n’est pas retouché tandis que l’autre est retravaillé pour présenter un univers graphique propre.

 

Le maître-mot de #ToonMe : diversité

Sur Instagram, les participants ont déjà publiés 84 000 posts associés au hashtag #toonmechallenge. Et il y a de tout. Certains privilégient une approche réaliste. Mais d’autres font dans l’abstraction, ou même le style manga. Le défi permet d’offrir aux illustrateurs du monde entier une vraie vitrine pour exhiber leur travail. Tout ça pour le plus grand bonheur des internautes.

Et que l’on se rassure : les experts de design graphique ne sont pas les seuls à participer. Donc si vous êtes néophytes, lancez-vous à votre tour ! Des artistes aguerris sont tout prêts à vous prodiguer leurs conseils.

Découvrez ci-dessous notre florilège des meilleures créations.

https://www.instagram.com/p/B76T84wgGo_/

https://www.instagram.com/p/B76IX4aJnOt/

https://www.instagram.com/p/B78JgaSiH6F/

https://www.instagram.com/p/B78JM-Sg8Mx/

https://www.instagram.com/p/B78ApoqF1IY/

Voir aussi le #BenSoloChallenge, un défi viral qui consistait à reproduire une scène de Star Wars interprétée par Adam Driver.