Lancé en 1969 par les Éditions Vaillant sous l’égide du PCF, le magazine jeunesse fut plusieurs fois arrêté. Après une interruption de 1993 à 2004, il paraît à nouveau sous forme de mensuel jusqu’en novembre 2008. En juin 2015, Pif faisait son retour sous forme d’un hors-série de 192 pages.

Relancer un hebdomadaire papier en 2018 : c’est audacieux !

Baptisé Super Pif, le magazine est paru e manière occasionnelle depuis l’été 2015 mais en cette année 2018, Pif souhaite revenir en hebdomadaire comme à sa grande époque. Pour réaliser cette édition, Pif sollicite ses fans via une campagne de financement participatif qui a été ouverte, mardi 19 juin, sur la plate-forme KissKissBankBank. « Les enfants d’aujourd’hui doivent eux aussi avoir, tous les mercredis, le plaisir de retrouver leur Mag. Un journal qui les associe à la rédaction, qui les amuse et les fait grandir malin ! »

Financement participatif

https://www.youtube.com/watch?v=6GM1cmVfM_s

Les enfants font partie de la rédaction ! 

Ce Pif Gadget version 2018 voudrait proposer un style nouveau où les enfants feraient partie de la rédaction.

  • Les enfants proposent des sujets d’articles et de sondages, partagent leurs expériences, leurs passions… Ils peuvent cultiver leur singularité.
  • Des comités de rédaction sont organisés dans des classes.
  • Les lecteurs et les lectrices sont intégrés dans une communauté d’enfants débrouillards et curieux comme eux !

Le retour de Pif chaque semaine dépend de votre soutien, « Vous abonner est la meilleure façon de faire vivre Pif, ses valeurs et son esprit pour encore longtemps ! ». La lecture, la curiosité, l’émerveillement se transmettent de parents à enfants, de génération en génération. Pif aussi !

Pour suivre et/ou participer à ce projet de revoir en kiosques un Pif Gadget hebdomadaire, vous pouvez consulter la page KissKissBankBank dédiée.