Après avoir vu le trailer d’Avengers : Infinity War, le photographe Josh Rossi et sa femme Roxana, ont eu l’idée de se servir des super-héros du film pour mettre en lumière le harcèlement dont peuvent être victime les enfants.

Donner la parole aux enfants harcelés

Sur son site, Josh Rossi explique que dans le blockbuster, les Avengers se liguent pour combattre Thanos, le plus grand méchant de l’univers. Ce dernier représenterait le harcèlement et les enfants seraient le groupe de super-héros qui se battent ensemble contre lui. Pour le photographe, chaque Avengers a une particularité propre sans laquelle il serait impossible de venir à bout de Thanos. Qu’ils aient la peau verte, bleu, qu’ils puissent arrêter le temps, qu’ils viennent du passé ou qu’ils lancent des toiles d’araignées, ils sont tous indispensable à la survie de l’univers.

Aidé par le nouveau réseau social dont tout le monde parlait, Vero, Josh Rossi a commencé à mettre en place son projet. Le premier garçon qui a fait partie de l’aventure était Jackson Bezzant, né avec une déformation faciale. Ses camarades de classe le qualifient de « monstre » ou d' »anormal » à cause de son visage. Pour le projet, Jackson est devenu Captain America, le leader du groupe.

Avengers version enfants

Puis 14 autres enfants ont suivi. Tous ont été ou sont victime de harcèlements lourds. Cole Helton alias Vision est transgenre, Braiden Ellerman alias Hulk est moqué à cause de son surpoids, Jackson Sommers alias Dr Strange a perdu 35% de son cerveau, Dorothy Gee alias Black Widow connait très bien le cyber harcèlement etc. Même le petit frère de Justin Bieber, Jaxon Bieber, a tenu à tout prix à soutenir le projet en y participant et en incarnant Thor.

Josh Rossi et sa femme n’étaient pas tout seuls sur le projet puisque tous les costumes ont été conçus par Julie Whiteley en 3 mois. Le shooting a été étalé sur 3 jours et d’après les photos pas mal de personnes ont aidé pour porter les enfants dans la bonne position, pour le maquillage ou pour même pour filmer le petit documentaire ci-dessus.