Après le fameux passage piéton en illusion 3D testé en Islande et en France, direction l’Espagne à la découverte d’un passage piéton un peu spécial. Pour accentuer la visibilité du passage piéton, la ville de Fuengirola située sur la Costa del Sol (Sud de l’Espagne), teste en ce moment un sytème lumineux qui se déclenche à l’approche des piétions qui s’apprêtent à traverser.

https://www.facebook.com/joseangel.gonzalezhernandez.75/videos/1228794797258009/

Plaques de lumières LED

Installé sur l’une des rues les plus commerçantes de Fuengirola, qui relie le front de mer avec la marina et le port de pêche, le système lumineux imaginé la Mairie, est équipé d’un capteur de mouvements qui active des plaques de lumières LED qui s’allument le long des bandes blanches classiques.

Les conducteurs peuvent ainsi voir sans difficulté si un piéton s’engage sur le passage. Dans la vidéo postée sur Facebook, on peut observer la surprise de certains piétons lorsqu’ils franchissent ces passages pour piétons d’un nouveau genre. En mode Michael Jackson.

Une dizaine de ce type de marquage au sol ont été installés dans la ville durant les derniers mois, la mairie souhaite maintenant étendre ce type de dispositif à l’occasion des prochains chantiers pour rénover la voirie rapporte le journal La Opinion de Malaga. Une idée lumineuse pour améliorer la sécurité routière.