Installés il y’a quelques jours à l’occasion de la Quinzaine des Fiertés, les arcs-en-ciel peints le long de certains passages piétons ont été vandalisés. Du 15 juin au 01 juillet 2018, différents évènements ont été organisés par des associations qui oeuvrent tout au long de l’année pour les droits des personnes LGBT+ et luttent contre les violences et les discriminations LGBTphobes ainsi que par des structures privées LGBT.

Recouverts de peinture blanche

https://www.instagram.com/p/BkeyE_zlwi9/?taken-at=868516746

Dans la nuit du 26 juin

Dans la nuit du lundi au mardi 26 juin, le dispositif a été vandalisé avec de la peinture blanche comme on peut le constater via ces différentes photos postées sur les réseaux sociaux. « Pour nous c’était un détail mais pour les fachos c’était un affront. Cette nuit ils ont tagué les passages piétons rainbow du Marais avec l’inscription « LGBT hors de France ». Il va falloir leur expliquer à ces abrutis moyenâgeux qu’on est là pour un petit bout de temps… » (@MCochard_).

Selon LCI, la Mairie va saisir le procureur de la République.

Pour mémoire, ce dispositif spécial est installé Rue des Archives pour le lancement officiel de la Quinzaine des Fiertés 2018, « qui propulse la capitale dans 2 semaines d’intense visibilité lesbienne, gay, bisexuelle et trans, avec en point d’orgue la Marche des Fiertés LGBT de Paris ».