Toshi, un jeune homme de 20 ans, employé dans une entreprise japonaise, a conçu un modèle urbain miniature de Shinjuku. Il s’agit de l’un des quartiers commerciaux et administratifs les plus fréquentés de Tokyo. Et pour réaliser son œuvre miniature, il a utilisé uniquement du papier.

Il a passé plus de quatre ans à réaliser ce modèle de Shinjuku, à l’échelle 1/2200. Le tout mesure 230 mm × 170 mm et capture tous les détails de la région. Ainsi, il a pris soin de représenter les gratte-ciels, les pistes de la gare de Shinjuku, les parcs, les petites rues et les grandes routes de la ville.

Il a mis 4 ans à réaliser ce Tokyo miniature

Toshi, qui n’habite pas à Tokyo, mais à Nagoya, a construit le modèle de papier pendant son temps libre. Il souhaitait ainsi réaffirmer la longue tradition japonaise des maîtres du papier.

Une des difficultés qu’il a rencontrées était l’évolution de la ville. En effet, Toshi a mis près de 4 ans à réaliser cette reproduction. Or, pendant ce temps, la ville changeait beaucoup.

Mais, il a réussi à illustrer en détail chaque petite ou grande partie de la ville, y compris les développements majeurs, les bâtiments environnants, les parcs, les routes de la ville, les panneaux d’affichage et petites rues.

Toshi a également créé une vidéo en accéléré pour montrer comment le modèle miniature immaculé a été fabriqué, que vous pouvez regarder ici :