Le super-héros le plus burlesque de l’univers Marvel va faire son grand retour dans les salles de cinéma. Du 12 au 24 décembre, Deadpool sera à nouveau présent sur grand écran pour le plus grand bonheur de ses fans. Cependant, il ne s’agit pas d’un nouveau long-métrage, mais d’une nouvelle projection de Deadpool 2, avec quelques changement au passages.

Once Upon a Deadpool

Le film s’intitulera « Once Upon a Deadpool », et sera sous le poids d’une classification PG -13, c’est à dire interdit aux moins de 13 ans. Aux USA, rappelons-le, le film original était sous classification PG – 17.  Une sorte de Deadpool familial donc, qui sera accompagné de toutes nouvelles scènes écrites par Ryan Reynolds, Paul Wernick et Rhett Reese. La participation de Fred Savage ( Les Années Coups de Coeur ; Austin Power) a été confirmé pour faire un hommage au film Princess Bride (1987).

Ajout des nouvelles scènes

Cette nouvelle édition du long-métrage sera toutefois plus court que l’ancien, et ce malgré l’ajout des nouvelles scènes. La nouvelle classification en PG -13 en est la cause, puisque cela entraine la suppression des scènes qui sont considérées comme trop violente pour le public adolescent. On est dans la continuité de la politique intransigeante de Disney, qui rappelons le, est désormais propriétaire des droits de Deadpool après le rachat de la Fox. C’est donc un vértiable challenge pour Deadpool qui va tester sa fiabilité auprès des jeunes, ce qui pourrait être décisif en ce qui concerne la production d’un potentiel troisième volet, qui serait alors sous l’effigie de Disney.

La sortie du film est également l’occasion de participer à une action solidaire puisque chaque ticket vendu pour« Once Upon a Deadpool », permettra de reverser 1 dollar à l’association « FuckCancer » que Ryan Reynolds supporte. Le timing de la sortie du film devrait profiter à la récolte des fonds, grâce à la générosité des spectateurs en pleine période de Noël.