Créé en 1933, le personnage de Superman est apparue pour la première fois dans la revue de bandes dessinées Action Comics en juin 1938. Depuis, notre super héros a sauvé le monde plus d’une fois. Mort puis revenu à la vie, Il a esquivé les coups de poing de Muhammad Ali et a même affronté Batman.
Depuis des décennies, Superman entretient une relation amoureuse avec la journaliste Lois Lane. Le mois prochain, le nouveau Superman, le fils de Clark Kent, va tomber amoureux d’un homme. Dans le cinquième numéro de la série des Comics DC « Superman: Son of Kal-El », Superman assumera son «identité» de «bisexuel», annonce la maison d’édition. Jon Kent tombe amoureux de Jay Nakamura, un journaliste masculin, a annoncé DC cette semaine.
« Chacun a besoin de héros »
« J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros», rapporte l’auteur de ce Comics, Tom Taylor. La série « Superman: Son of Kal-El » suit Jon Kent dont son nouveau rôle de Superman, défenseur de la Terre. Nakamura, un écrivain à lunettes et aux cheveux roses, est apparu pour la première fois dans le troisième numéro de la série. À l’époque, il soutient Jon Kent lorsque son rôle de Superman devient trop lourd à endosser. Mais les choses évoluent et une relation amoureuse débute dans ce cinquième Tome.
Il faudra attendre le mois de Novembre prochain pour avoir les détails de l’intrigue de ce nouveau numéro, mais les premières images ne laissent plus de doutes sur leur relation. Une première illustration nous présente Kent et Nakamura assis au sommet d’un immeuble et partageant un baiser.
Un Comics qui sortira le 9 Novembre
L’écrivain de la série Tom Taylor a expliqué que l’évolution de ce nouveau Superman respecte les valeurs que le personnage a toujours représentées. Mais surtout, le Comics reflète les expériences de vie de nombreux fans de bandes dessinées. « Le symbole de Superman a toujours représenté l’espoir, la vérité et la justice », a déclaré Taylor dans un communiqué. « Aujourd’hui, ce symbole évolue. Plus de personnes vont pouvoir s’identifier dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée. »
Ce n’est pas le première fois que DC Comics présente des personnages LGBT. En effet, il y a quelques mois, le personnage Robin (Tim Drake), le bras droit de Batman, a fait son coming-out. On se souvient aussi de d’Harley Quinn, qui a abandonné le Joker pour son amie Poison Ivy lors des récentes aventures en Comics.
Le DC Comics « Superman: Son of Kal-El » sortira le 9 novembre.