Quand un fan de vélo rend hommage à « Nevermind ». Le principe du dessin avec GPS n’est pas nouveau mais toujours amusant et assez remarquable de précision. Sorti dans les bacs le 24 septembre 1991, l’album de Nirvana « Nervermind » fête donc en ce moment son trentième anniversaire.
Il y a 5 ans, Spencer Elden, le bébé dans la piscine de la pochette culte, prenait la pose pour un avant-après. Aujourd’hui, cette même pochette vient d’être reproduite par un adepte de GPS Art.
L’Australien Pete Stokes, un chef de projet des parcs nationaux, vient de parcourir à vélo environ 150 km dans les rues d’Adélaïde en utilisant le tracker de l’application Strava. Ce système GPS a alors esquissé le contour du bébé nageur présenté sur la pochette de l’album de 1991.
8 heures de vélo pour dessiner le bébé
Pour marquer son 30ème anniversaire
Dans une interview du journal The Guardian, Mr Stokes, qui réalise régulièrement des dessins avec ses balades à véloe, a déclaré que le bébé Nirvana avait nécessité environ huit heures d’efforts. « J’ai voulu marquer le coup pour cet anniversaire. Nirvana a une très belle place dans ma collection de disques », a-t-il déclaré. « Quand cet album est sorti, j’étais au lycée, j’avais environ 14 ans, et c’est à ce moment-là que ma passion pour la musique a commencé. »
En plus de la couverture de Nevermind, le cycliste de 45 ans a également esquissé Ludwig van Beethoven pour marquer le 250e anniversaire du compositeur, ainsi que des croquis de dinosaures, de dragons, de renards et même un selfie.
L’album Nevermind, sorti le 24 septembre 1991, comprenait les tubes « Smells Like Teen Spirit » et « Come As You Are ». Le groupe a annoncé une réédition spéciale de ‘Nevermind’ pour marquer le 30e anniversaire de l’album. Remasterisé à partir des bandes analogiques originales, cette réédition sortira le 12 novembre prochain. Spencer Elden (le bébé), a déclaré qu’il ne souhaitait pas apparaître sur la pochette de cette réédition.