Nike et RTFKT lancent la collection « Cryptokicks » avec certaines baskets qui se revendent déjà à plus de 8000 dollars.
En décembre dernier, NIKE rachetait la start-up de mode virtuelle RTFKT. Grâce à cette acquisition, la marque s’assure de proposer les avatars les plus lookés. Pour mémoire, la société a travaillé sur des collaborations avec Jeff Staple et Lexus, ainsi que Takashi Murakami, dont le Clone X NFT reste l’un des plus réussis à ce jour.
« Cette acquisition est une autre étape qui accélère la transformation numérique de Nike et nous permet de servir les athlètes et les créateurs à l’intersection du sport, de la créativité, du jeu et de la culture. », a déclaré John Donahoe, président et chef de la direction de NIKE, Inc.
« Nous acquérons une équipe de créateurs très talentueux avec une marque authentique et connectée. Notre plan est d’investir dans la marque RTFKT, de servir et de développer leur communauté innovante et créative et d’étendre l’empreinte et les capacités numériques de Nike. »
Nike Cryptokicks
Aujourd’hui, RTFKT présente ses paires de baskets virtuelles baptisées Nike Cryptokicks. Ces dernières sont basées sur la silhouette Nike Dunk d’époque et seront personnalisables avec huit skins fabriqués par RTFKT. Cette première collection Cryptokicks devrait être le premier de nombreux lancements numériques proposés par Nike et RTFKT. Chaque article de RTFKT a la particularité d’être associé à un NFT, ces jetons numériques qui sont certifiés et traçables sur la blockchain.
C’est Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev qui ont fondé RTFKT en 2020. La marque est connue pour créer des modèles de baskets virtuelles. Ainsi que des objets de collection exclusifs certifiés NFT. Ainsi, la société a noué des collaborations notables avec Takashi Murakami, Jeff Staple, Lexus et plus encore. Cette année, elle a vendu 3,1 millions de dollars US de baskets virtuelles.