Signée par l’enseigne suédoise COS et le studio Swine (Super Wide Interdisciplinary New Explorers), l’installation immersive et sensorielle baptisée « New Spring » prend ses quartiers à Miami dans The Temple House. Inspirée par la floraison des cerisiers japonais, cette installation propose aux visiteurs de « prendre conscience de l’impermanence des choses ». À la croisée du design, de l’art, de la poésie, du cinéma et du voyage, le projet d’arbre-sculpture du Studio Swine est composé de tuyaux en aluminium recyclé avec des bourgeons de bulles remplies de vapeur.

Capable de diffuser plus de 200 bulles

« Nous voulions recréer la sensation d’être sous un arbre de cerisier en fleurs ».  Capable de produire plus de 200 bulles remplies l’arbre à bulle, les visiteurs de l’exposition peuvent essayer de saisir délicatement ces bulles remplies d’une vapeur parfumée de notes florales, de fruits et d’écorce. « Il y a quelque chose de très émouvant et de mélancolique à propos d’être sous un arbre et de profiter du passage des saisons », explique Studio Swine. Lorsque les arômes s’accumulent, ils évoquent également l’odeur du printemps. New Spring est à découvrir jusqu’au 10 décembre 2017 à The Temple House de Miami.

Un arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée installé dans une galerie de Miami. golem13.fr/new-spring-cos-swine

Publiée par Golem13 sur Jeudi 7 décembre 2017