Après le très récent Jojo Rabbit et Thor: Ragnarok, le réalisateur Taika Waititi va s’attaquer à l’oeuvre de Roald Dahl. Netflix vient en effet de commander deux séries animées Charlie et la Chocolaterie.

Déjà adaptées deux fois sur grand écran, en 1971 avec Gene Wilder et en 2005 avec Johnny Deep, les aventures de Willy Wonka vont ici évoluer dans un monde animé. Et ce n’est pas une mais deux séries animées qui sont dans les tuyaux. Le premier projet suivra la trame principale de l’histoire originelle de Charlie et la Chocolaterie. Le second devrait être centré sur les célèbres Oompa Loompas, les petits ouvriers de Willy Wonka.

Charlie et la Chocolaterie par Taika Waititi

Ces derniers arrivent tout droit du Loompaland, une île imaginaire de l’Océan Pacifique. Ils vivent dans les arbres au coeur d’une jungle immense, peuplée de « bêtes féroces ». Si les Oompa Loompas se nourrissent d’insectes, ils ont une réelle passion pour le cacao.

Dans l’usine de Willy Wonka, les Oompa Loompas arborent des uniformes de travail unis, avec une couleur variant selon la tâche effectuée.

Nouvelle coqueluche d’Hollywood, Taika Waititi doit toujours porter sur grand écran son projet d’adaptation du manga AKIRA. Quand à l’univers Star Wars, le réalisateur Néo-Zélandais a déjà signé le dernier épisode de The Mandalorian. Il n’est donc pas exclu de le voir prochainement aux manettes d’un film tiré de la saga de la Guerre des Étoiles.

Deux séries animées