Avis aux amateurs de vintage et de la marque à la pomme ! Un musée Apple (non officiel) va ouvrir ses portes en Pologne.
L’Apple Museum of Poland devrait ouvrir ses portes ce mois-ci à Varsovie, la plus grande ville du pays. Le musée devrait accueillir les visiteurs avec plus de 1600 pièces. La collection comprend des ordinateurs, des téléphones, des accessoires, des périphériques, des logiciels et des expériences multimédias, avec le point de repère prometteur « un contenu Apple unique, des affiches et des gadgets souvenirs ».
Le pièces maîtres de l’exposition est sans doute le légendaire Apple Computer 1. Le propriétaire, Jacek Lupina, a construit la réplique avec l’aide de sponsors et de bénévoles. Il arborera également la signature authentique du co-fondateur d’Apple Steve Wozniak, le génie derrière l’Apple Computer 1.
Ces 1 600 objets ne seront pas tous exposés en même temps, il y aura un roulement périodique. Selon le site Web du musée, la première exposition présentera l’Apple 1, le Macintosh 128K, le Macintosh du 20e anniversaire et l’iMac G3. La réplique Apple 1 a été signée par le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak.
Apple Computer 1 (1976)
Le musée va nous montrer l’évolution de la marque Apple, à partir du premier ordinateur Apple 1. La collection du musée comprend des ordinateurs Apple, Macintosh et NeXT ainsi que des logiciels, du matériel, des périphériques, des prototypes, etc. Ici, vous pouvez devenir nostalgique de la riche histoire d’Apple en matière de produits innovants et plus encore.
Il y aura également des bornes multimédias et promotionnels montrant les 46 ans d’histoire de l’entreprise. Dans tout le musée, des panneaux interactifs avec plus de 100 heures de vidéo se chargeront de raconter l’histoire de la marque. Un musée interessant pour les fans d’Apple !