Un petit côté Around The world, le clip de Dafk Punk réalisé par Michel Gondry, dans cette performance réalisée autour du célèbre pendule de Foucault, située au point le plus haut de la coupole du Panthéon. Il faut dire que la carte blanche « La Mécanique de l’Histoire, une tentative d’approche d’un point de suspension » offerte par le Panthéon au chorégraphe et danseur Yoann Bourgeois à l’occasion de la 3e édition de « Monuments en mouvement » annonçait la couleur.

La Mécanique de l’Histoire. Panthéon.

PARIS. Le chorégraphe et danseur Yoann Bourgeois met les monuments en mouvement au Panthéon :> golem13.fr/monuments-mouvement-pantheon

Publiée par Golem13 sur Vendredi 20 octobre 2017

Pour la mécanique : une structure façon bois, un trampoline, un plateau tournant et des danseurs-acrobates auront suffi à mettre en image les notions d’équilibre et de gravité chères à l’artiste. D’un autre côté, la « Balance de Lévité », qui a permis à Newton de rédiger la loi universelle de la gravitation, défie les lois de la pesanteur, et côtoie des escaliers labyrinthiques. Ici, chaque installation illustre un phénomène physique.

C’est au début du mois d’octobre que l’artiste multi carte (acrobate, jongleur, acteur, danseur) a investi ce lieu emblématique de la capitale, lieu de repos éternel des grands hommes et femmes français. Il sera présent à la Philharmonie de Paris les 23 et 24 février 2018.

Via : Paris Panthéon