En 1997, la folie Tamagotchi débarquait en France. 20 ans après, le petit œuf est de retour et cette fois-ci promis, on réussira à le faire vivre plus de deux semaines ! Créé à partir des mots « œuf » (tamago) et « montre » (ウォッチwotchi), le gadget a été l’une des plus grosses ventes de l’année 1997 avec plus de 40 millions d’unités écoulées ! À l’époque, le petit animal virtuel était devenu notre meilleur ami, on le transportait partout et il fallait en prendre soin. Le charme de l’objet résidait en son écran LCD non rétro-éclairé et au choix de la couleur de son œuf.

à partir du 25 octobre prochain

Surfant sur la vague rétro, Bandaï compte bien faire son retour en France et distribuera ses Tamagotchi à partir du 25 octobre prochain en exclusivité dans les magasins JouéClub. Son prix ? Entre 10 et 15 euros. Bandaï estime qu’une fenêtre est ouverte en ce moment pour son retour (merci la mode rétro), avec récemment les rééditions de la Nes et Super Nes version mini chez Nintendo, ou encore le fameux 3310 de Nokia, réédité sous licence par une startup finlandaise.

Alors le Tamagotchi retrouvera-t-il son public 20 ans après ? On est sûrs que vous allez craquer, et si vous ne pouvez pas attendre, c’est ici !