L’été s’achève et l’idée de reprendre la routine quotidienne vous chagrine ? Filez au Monténégro participer au Championnat du monde de flemme.

Depuis 2012, le pays propose à tous les flemmards et procrastinateurs de la terre de mettre leurs compétences à contribution en ne faisant strictement rien. À la clé, 200 euros pour le lauréat de cette compétition où la léthargie est reine.

Pour vaincre, il faudra « rester allongés, sans se lever, même pas pour aller aux toilettes », explique la page Facebook officielle de l’Etno Village, le complexe touristique qui accueille l’événement.
Toutefois, les participants pourront manger, dormir et même utiliser leur ordinateur et/ou leur smartphone. De quoi rattraper ses lectures en retard ou procéder à une longue introspection. Si S’ils quittent leur petit matelas en mousse, c’est l’élimination pure et simple.

En 2015, un bosnien a réussi à glander pendant 33h30, mais la palme de la flemme ultime est détenue par Marko Djurovic : en 2014, il a réussi à paresser pendant 37 heures.

Si vous n’avez pas la flemme, tentez donc votre chance ! Le championnat a lieu au cours du mois d’octobre.