L’artiste contemporaine CJ Hendry a ouvert sa cinquième exposition solo début avril à Brooklyn. L’australienne basée à New-York a investi un entrepôt de 200 000 mètres carrés pour créer « MONOCHROME » un projet qui porte très bien son nom.

Plutôt spécialisée dans le noir et blanc, CJ Hendy s’est mise à la couleur lors d’une collaboration avec Louboutin. Depuis, elle explore cette nouvelle façon d’aborder son art, notamment en dessinant des images d’échantillons de Pantone froissés. L’artiste explique « La couleur n’est pas une chose physique, c’est une chose qui décrit quelque chose d’autre. En dessinant des cartes de couleur froissées, j’ai donné un physique et une forme à la couleur ».

Une ambiance différente dans chaque salle monochrome

https://www.instagram.com/p/BhRPbM_FZtV/?taken-by=cj_hendry

Chaque tableau de cartes froissées de l’entreprise américaine est exposé dans une pièce entièrement peinte de la même couleur.  Les murs, les meubles ou même la décoration des 7 salles ont leur unique couleur déployée dans différents tons. Que ce soit le salon bleu, la salle à manger rouge, la cuisine verte, la chambre jaune, la chambre rose, la salle de bain violette ou le bureau orange, ils contiennent aussi tous quelques éléments ludiques et originaux.

Dans la cuisine verte le sol et les surfaces des meubles sont en « gazon », il y a une bac à sable au milieu du salon bleu, des sextoys, une chaise en peluche et une bassine remplie de nounours dans la chambre rose… Bref, dans cette exposition CJ Hendy joue avec les couleurs et les matières et donne à cette maison imaginaire une personnalité fantasque.

https://www.instagram.com/p/BhMbzKPFprt/?taken-by=cj_hendry

https://www.instagram.com/p/BhS4mNNFKe4/?taken-by=cj_hendry

https://www.instagram.com/p/BhKSyZGFEeF/?taken-by=cj_hendry

https://www.instagram.com/p/BhmoSTHl9xY/?hl=fr&tagged=cjhendry

https://www.instagram.com/p/BhkYWrBjdox/?hl=fr&tagged=cjhendry

https://www.instagram.com/p/BhaISx7jGTR/?hl=fr&tagged=cjhendry