Astérion le Minotaure articulé de 14 mètre de haut est à Toulouse. Ce nouveau « personnage » de la compagnie La Machine est le protaganiste d’un spectacle qui va durer 4 jours dans la ville rose. Il mesure 14 mètres de haut et pèse 47 tonnes. Pour le manipuler et lui donner vie il faut 16 personnes.

En exclusivité mondiale à Toulouse

La Machine est une compagnie de théâtre de rue fondée en 1999 et dirigée par François Delaroziere. Elle est née de la collaboration d’artistes, techniciens et décorateurs de spectacles autour de la construction d’objets de spectacle atypiques. Le travail que nous développons dans l’espace public concerne en premier lieu le théâtre, l’urbanisme et l’architecture.

« Toulouse marquée par l’or, le feu, le sang et l’eau, verra son temple disparaître. Son gardien enfoui sous terre restera. Quand le jour se lèvera sur le temple enfin découvert, cinquante équinoxes lui seront nécessaires pour revenir à la vie. Protecteur de la cité, il renaîtra par les eaux du fleuve à la faveur de la nouvelle Lune bleue. Errant à la recherche du temple, perdu au cœur du labyrinthe, seule Ariane métamorphosée le guidera vers sa nouvelle demeure. »

Du 1er au 4 novembre

https://www.instagram.com/p/BppKC6TjywB/

Du 1er au 4 novembre se jouera à Toulouse Le Gardien du Temple un mythe en quatre actes créé par François Delaroziere et la compagnie La Machine et joué en exclusivité mondiale à Toulouse. Le spectacle mettra en scène une machine monumentale, le Minotaure, dédié à la ville de Toulouse qui réinterprétera le mythe d’Ariane. Ce spectacle joué dans les rues du centre-ville de Toulouse, véritable labyrinthe naturel, est une introduction à l’implantation de l’équipement culturel et touristique de la Halle de La Machine dans le quartier de Montaudran autour de la piste historique de l’Aéropostale désormais baptisée la Piste des Géants.

Une grande partie de l’équipe de la compagnie est d’ores et déjà sur place et a commencé les répétitions du spectacle qui s’annonce comme l’un des grands rendez-vous de l’automne dans la région toulousaine. Les répétitions et le spectacle vont ainsi mobiliser plus de 200 personnes de la compagnie, une centaine de bénévoles et une grande partie des agents de Toulouse Métropole. LaMachine.fr

https://www.instagram.com/p/BprNiedAlBC/
https://www.instagram.com/p/BprQD-nBu3D/
https://www.instagram.com/p/BprM4Oajazy/
https://www.instagram.com/p/BprO8IhhC3L/
https://www.instagram.com/p/BprNItjhk7H/