Les petits Minions jaunes reviennent bientôt sur grand écran, dans le film Les Minions 2 : Il était une fois Gru.

Il s’agit de la suite du film Les Minions sorti en 2015 et du cinquième film de la franchise Moi, moche et méchant. Le premier film de la franchise a fait son apparition en 2010 en salles de cinéma. Douze ans plus tard, les Minions continuent de faire craquer les foules, et s’apprêtent à débarquer au cinéma.

Initialement, le film devait sortir en juillet 2020. Mais la crise sanitaire liée au Covid-19 a considérablement retardé la sortie du film.

Synopsis

Ainsi, un premier trailer était sorti en février 2020, donnant un bon aperçu du film. L’histoire prend place dans les années 70, l’ère des pantalons pattes d’éléphants. Felonius Gru a alors douze ans, et il souhaite à tout prix intégrer un groupe de super-vilains, intitulé Vicious 6 qu’il adore.

Il se présente alors à un casting mais se fait ridiculiser par le groupe. Pour se venger et probablement prouver qu’il est à la hauteur, il dérobe un artéfact à la bande, se mettant ainsi tout le groupe à dos. Il confie à Otto, la garde de l’objet dérobé aux vilains. Mais malheureusement, la petite créature a jugé bon de l’échanger contre un vulgaire caillou.

Otto est un nouveau Minion, qui porte un appareil dentaire et a un besoin maladif de plaire.

Avec le groupe de vilain à leur trousse, Gru et ses Minions vont construire leur première planque. Mais aussi expérimenter leurs premières armes. Gru va alors devoir se tourner vers Wild Knuckles et découvrira en chemin, que même les méchants ont besoin d’amis pour réussir.

Gad Elmaleh dans le rôle de Gru

Côté casting, pour la version américaine et française, nous retrouverons Pierre Coffin pour la voix des Minions. Steve Carell interprètera Gru, et ce sera l’acteur Gad Elmaleh pour la version française. Jonathan Cohen (Family Business) interprètera le Dr Nefario dans la VF. Le célèbre acteur Jean-Claude Van Damme fera également une apparition dans le film.

Le film est réalisé par Kyle Balda, Jonathan De Val et Brad Abelson.

Il sortira au cinéma le 6 juillet 2022.

Premier trailer